Accueil - journée d’étude sur « la lutte contre les fake news » à l'abdu

journée d’étude sur « la lutte contre les fake news » à l'abdu

Le 5 juin 2018, l’ADBU organisait en partenariat avec TheConversationFrance, La Croix, le CARISM et France Info une journée d’étude sur le thème de la lutte contre les fake news.

Cet événement a attiré près de 170 participants au profil varié : professionnels des bibliothèques, professeurs-documentalistes, sociologues, chercheurs, enseignants universitaires et du secondaire, journalistes.

Vous pouvez visionner la journée d'étude et entre autre les interventions de Cécile Swiatek (Conservateur en bibliothèque universitaire, ADBU - bibliothèques universitaires, directrice adjointe à la Bibliothèque de, Université Paris 2 Panthéon-Assas) Arnaud Mercier (Président de TheConversation France, enseignant-chercheur au CARISM), Rémy Rieffel (Directeur du CARISM, IFP, Université Paris II Panthéon-Assas).

Cette journée a donné lieu à deux publications d’articles et à une visibilité chez les partenaires de l'événement The Conversation France, La Croix et France Info.