Accueil - Nouveau numéro de La revue européenne des médias et du numérique

Nouveau numéro de La revue européenne des médias et du numérique

Parution du n° 52, automne 2019

Voici le numéro de l'automne 2019 de La revue européenne des médias et du numérique dont les parties "Un Trimestre en Europe" et "Repères & Tendances" font le point sur l'actualité des médias et des technologies numériques, selon une approche interdisciplinaire.

La troisième partie "Articles & Chroniques" donne la place aux perspectives nouvelles avec des entretiens ou des articles de chercheurs.

Dans ce dernier numéro, vous trouverez deux articles sur la Chine, l'un sur les problématiques stratégiques et économiques d'Alexandre Joux, directeur de l'École de journalisme et de communication d'Aix-Marseille, liés à la confrontation entre les États Unis et la Chine au sujet de l'opérateur Huawei ; l'autre sur la liberté de la presse comme instrument du soft-power de Boris Barraud, enseignant-chercheur à l'Université de Grenoble-Alpes.
Enfin un article de Françoise Laugée, rédactrice en chef de la rem, aborde la question de l'atteinte au respect des libertés individuelles et au respect de la vie privée avec l'aspect économique sous jacent, en décrivant la banalisation de la reconnaissance faciale dans les espaces publics.

Bonne lecture !