Accueil - Un outil très pratique mis au point par la Bibliothèque Universitaire

Un outil très pratique mis au point par la Bibliothèque Universitaire

Livres ouverts en patchwork
Un moteur de recherche qui moissonne à la fois le catalogue de la bibliothèque, les ressources institutionnelles de l'université (Assas Recherche) ainsi qu'une partie des ressources électroniques auxquelles la bibliothèque est abonnée, mais pas uniquement puisqu'il moissonne également les grands portails de ressources électroniques en sciences humaines et sociales comme Open Edition.

Notre outil de découverte vous propose un accès privilégié à presque toute la documentation de la bibliothèque, de façon beaucoup plus riche et exhaustive que le seul catalogue de la bibliothèque ou les bases de données séparément.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Lorsque vous réalisez une recherche, vous pouvez trouver :

• un document présent physiquement dans les collections de la bibliothèque, que vous pouviez consulter ou emprunter ;
  • des documents numériques avec des liens pour pouvoir les consulter directement en ligne ;
  • des titres de périodiques ;
  • des articles de Mélanges ;
  • des articles de revues, dans de nombreuses langues ;
  • des livres numériques qui ne sont pas présents dans notre catalogue ;
  • des ressources en open access.

Attention ! Certaines revues ne sont pas moissonnées et doivent être interrogées directement, c’est notamment le cas de DallozLexisNexisLextensoLamylineDoctrinalPlusEuropresseFactivaLexbaseABI/InformEruditLegalNewsNavisSageStradalexWestlaw UK et Westlaw Next.