Accueil - Candidatures L2/L3 par voie de transfert ou équivalences

Candidatures L2/L3 par voie de transfert ou équivalences

Que vous veniez d'une autre université française (ou d’un institut catholique) ou que vous soyez titulaire d'un diplôme français ou étranger les dispositifs de transfert ou équivalences vous offrent la possibilité d'intégrer l'IFP en L2 ou L3 Information Communication.

MESSAGE DE L'UNIVERSITE :

Durant la période de fermeture des locaux et dans le cadre du plan de continuité d'activité, la période d'inscription en ligne à une candidature reste inchangée. Cependant, les dossiers de candidatures devront être envoyés de manière dématérialisée. Un courriel sera envoyé aux candidats le jour ouvré suivant la clôture des candidatures afin de leur communiquer les modalités d'envoi.
Merci de ne pas tenir compte des dates limites d’envoi initiales. Les modalités et délais impartis pourront être à nouveau adaptés en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Consultez attentivement les informations et les pages mentionnées ci-dessous, elles envisagent les différentes modalités d'accès

en L2 et L3 information communication en fonction de votre situation.

TRANSFERT (pour les étudiants et étudiantes venant de la filière Information Communication )

Vous devez procéder à l'enregistrement votre candidature en ligne entre le  25 mai 2020 (10h) et le 7 juin 2020 (23h59).
Le dossier doit être envoyé au service de scolarité de l'université au plus tard le 15 juin 2020 (cachet de la poste, tout dossier envoyé après cette date sera rejeté).

Sur cette page du site de l'Université vous trouverez comment candidater et tous les renseignements utiles.

EQUIVALENCES (pour les étudiants et étudiantes venant d’autres filières)

Vous devez procéder à l'enregistrement votre candidature en ligne entre le 14 avril 2020 (10h) et le 22 avril 2020 (23h59).
Le dossier doit être envoyé au service de scolarité de l'université au plus tard le 30 avril 2020 (cachet de la poste, tout dossier envoyé après cette date sera rejeté).