Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Continuité d'activité - COVID-19

Continuité d'activité - COVID-19

Vie de l’établissement
Partager
facade-pantheon

L'université s'adapte et prend des mesures dans le cadre d'une relance de l'activité

Face à la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de COVID-19, l'état d’urgence a été déclaré le 23 mars 2020. En application de l’article 9 du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 modifié, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie, l’accueil des usagers des activités de formation, des bibliothèques universitaires, des restaurants et cafétérias universitaires a été suspendu dans tous les établissements d’enseignement supérieur.

L'université Paris 2 ne rouvrira donc pas ses portes aux étudiants avant la rentrée 2020.

La sécurité et la santé de ses personnels étant la priorité, le télétravail restera la règle à l'université, à l'exception des activités ne pouvant être réalisées à distance. À cet effet, la direction de l'université a mis en place un plan de relance à partir du 18 mai, afin d’assurer le bon fonctionnement de l'université et la reprise de ses activités.

Seuls les personnels de l'université (agents administratifs et enseignants), déclarés à la direction des Ressources Humaines, pourront se rendre sur site, dans le respect strict des gestes barrières, des règles de distanciation sociale et des consignes de sécurité mises en œuvre par l'université. La reprise d'activité évoluera en fonction de la situation sanitaire.