Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Dernières mesures prises par l'université - Covid-19

Dernières mesures prises par l'université - Covid-19

Vie de l’établissement
Partager
Site Internet de l'université Paris 2 Panthéon-Assas

L'université s'adapte face au confinement et à la situation sanitaire

Mis à jour le 24 novembre 2020

En application des dernières mesures sanitaires décidées par le gouvernement et à compter du vendredi 30 octobre 2020, tous les enseignements de l'université Paris 2 Panthéon-Assas (les cours magistraux, les TD, les séminaires, etc.) seront assurés à distance.

Les étudiants pourront y assister en direct ou en différé sous la forme de podcasts, via la publication de documents pédagogiques. En savoir plus sur la diffusion en direct et en podcasts

Concernant les enseignements

Des notices d'informations ont été diffusées concernant les outils pédagogiques mis à la disposition des étudiants et des enseignants pour assurer l'enseignement à distance (tels que Moodle, Globwl, Zoom, etc.). Les modalités d'enseignement choisies par les enseignants figureront dans un tableau qui sera publié sur l'ENT.

  • Les cours magistraux de licence et de master 1 du vendredi 30 octobre 2020 et de la semaine du 2 novembre 2020 seront assurés à distance dans les conditions actuelles (les jours et les horaires demeurent identiques). Ils seront diffusés en direct et/ou en différé, sous le format de podcasts ;
  • Tous les travaux dirigés sont assurés à distance dès vendredi 30 octobre 2020 ;
  • Les étudiants de master 2 seront informés des modalités par les directeurs de master ou par les titulaires des enseignements.

Cours magistraux en direct

Les cours magistraux des centres Assas et Vaugirard 1 sont accessibles en direct via une plateforme de diffusion en live.

> Accéder aux cours en direct

Cours en podcasts

Sous réserve de l’accord des enseignants concernés, des cours magistraux sont enregistrés et diffusés sous la forme de podcasts vidéo, accessibles dès 48h après le cours et ce, pendant 7 jours.

> Accéder aux podcasts vidéo

Cours de sport

Les cours de sport sont reportés à une date ultérieure.

> En savoir plus

Concernant les galops d'essai et les examens

Les galops d'essai et les examens de janvier 2021 auront lieu à distance.

Pour les galops d'essai des étudiants de licence et de première année de master, certaines épreuves seront organisées via la plateforme Moodle. Afin de pouvoir participer à ces épreuves, vous devez obligatoirement vous inscrire à chacune d'elles 72h avant l'épreuve au plus tard en utilisant les liens et les clés d'activation par matière qui figurent dans votre ENT. Vous serez informés des modalités des galops par vos enseignants, et s'ils se déroulent sur Moodle, par le service des examens.

À noter : cette procédure ne concerne pas les étudiants de la licence numérique.

> Pour en savoir plus, contacter la direction des études et de la vie universitaire (DEVU)

Concernant l'accueil en bibliothèques

Les bibliothèques de l’université restent ouvertes et vous accueillent sur rendez-vous à leurs horaires habituels.

Les étudiants peuvent également accéder aux ressources en ligne.

> Plus d’informations

Concernant les conditions d'accueil en scolarité (Paris, licence et master)

  • Les demandes de documents (certificats de scolarité, relevés de notes, etc.) peuvent être demandés par courriel ;
  • Les documents destinés à la scolarité, notamment les conventions de stage, peuvent être adressés par voie postale ou déposés au centre Assas ;
  • Les étudiants peuvent être reçus sur rendez-vous. Les demandes, en précisant dans l'objet le motif, le diplôme et l'année d'études, sont à adresser à :
    - Étudiants en licence 1 : contacter Michèle PÉRIOU
    - Étudiants en licence 2 et licence 3 : contacter Xavier-Marie LEFEBVRE
    - Étudiants en master : contacter information-master@u-paris2.fr

Concernant la mission orientation-emploi

Vous êtes étudiants

Vous pouvez joindre la mission orientation-emploi par téléphone, du lundi au jeudi, de 9h30 à 17h au +33 (0)1 44 41 58 75.

Si vous avez des questions sur votre orientation et votre projet professionnel, vous pouvez joindre le Centre d'information et d'orientation (CIO) par courriel.
Si vous souhaitez des relectures de vos curriculum vitae, vos lettres de motivation ou souhaitez être aidé pour trouver des offres de stage et d'emploi, vous pouvez joindre le Bureau d'aide à l'insertion professionnelle (BAIP) par courriel.

Vous êtes une entreprise partenaire

Les équipes de la mission orientation-emploi restent à votre écoute et sont joignables par courriel.

Vous êtes enseignant à l'université

Pour toutes questions sur la mise à jour de l'offre de formation et des résumés de cours, vous pouvez joindre la mission orientation-emploi par courriel.

> Plus d'informations

Concernant l'infirmerie

L'infirmière reçoit les étudiants sur rendez-vous. La demande est à adresser par courriel à Aïcha VERLOES.

Tenez-vous régulièrement informé sur cette page.
Important : le port du masque ainsi que le respect strict des gestes barrières sont obligatoires dans tous les centres de l’université.