Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Dernières mesures prises par l'université - Covid-19

Dernières mesures prises par l'université - Covid-19

Vie de l’établissement
Partager
Etudiant de l'université Paris 2

Paris et la région parisienne sont entrés en zones d’alerte maximale, l'université s'adapte

Mis à jour le 27 octobre 2020

En application des dernières mesures sanitaires décidées par le gouvernement, les centres de l'université Paris 2 Panthéon-Assas fermeront leurs portes à 20 heures, pendant la durée du couvre-feu, afin de permettre la mise en sécurité et une fermeture effective des locaux à 21 heures.

Les enseignements et services proposés aux étudiants par les bibliothèques et autres salles de documentation seront adaptés à ces horaires. Les centres administrés par d'autres universités pourront connaître des horaires différents. Plus d'informations seront communiquées sur cette page prochainement et sur l'ENT.

Rappel : la circulaire ministérielle diffusée le 5 octobre 2020 impose, dès le mardi 6 octobre 2020, de réduire de moitié la capacité d’accueil des espaces universitaires, que ce soit pour l’enseignement, les bibliothèques ou la restauration.

Après concertation des présidents de département, l'université Paris 2 Panthéon-Assas a pris les mesures suivantes :

Concernant les enseignements

  • Les emplois du temps des étudiants restent inchangés, quel que soit le centre ;
  • Les étudiants de la licence 1 au master 1 sont invités à venir à l’université une semaine sur deux, selon les modalités communiquées par courriel par la Direction des études et de la vie universitaire ;
  • Concernant les TD, qui débutent la semaine prochaine, la première séance sera divisée en deux temps (deux sous-groupes) afin de créer un premier contact entre l'étudiant et son chargé de TD. Ensuite et jusqu’à nouvel ordre, toutes les séances de TD auront lieu à distance ;
  • Les TD qui ont débuté la semaine du 28 septembre (anglais, informatique, mathématiques, statistiques) sont suspendus à compter du 6 octobre et reprennent le mardi 13 octobre ;
  • Concernant les masters 2, les étudiants sont priés de se rapprocher de leur directeur de master pour connaître les modalités d’enseignement propres à chaque diplôme.

Des notices d'informations ont été diffusées concernant les outils pédagogiques mis à disposition des étudiants et des enseignants pour assurer l'enseignement à distance (tels que Moodle, Globwl, Zoom...).  + d'informations sur votre ENT

Nouveauté : cours d'amphithéâtre en direct

Les cours d'amphithéâtre des centres Assas et Vaugirard 1 sont désormais accessibles en direct via une plateforme de diffusion en live. En savoir plus

> Accéder aux cours en direct

Cours en podcasts

Sous réserve de l’accord des enseignants concernés, des cours d’amphithéâtre sont enregistrés et diffusés sous la forme de podcasts vidéo, accessibles dès 48h après le cours et ce, pendant 7 jours.

Consultez les dernières mises à jour.

> Accéder aux podcasts vidéo

Cours de sport

Rappel : le début des cours de sport est reporté à une date ultérieure. Cependant, les inscriptions sont toujours en cours jusqu'au 20 octobre 2020.

> En savoir plus

Concernant l'accueil en bibliothèques

Les bibliothèques de l’université ont procédé à des aménagements pour permettre de diminuer leur capacité d’accueil de moitié et encouragent les étudiants à accéder aux ressources en ligne.

> Plus d’informations

Concernant les lieux de restauration

Les lieux de restauration et cafétérias du CROUS s’adaptent pour réduire également leur capacité d’accueil et servir les étudiants dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

> En savoir plus

 

Tenez-vous régulièrement informé sur cette page.
Important : le port du masque ainsi que le respect strict des gestes barrières sont obligatoires dans tous les centres de l’université.