Accueil - Evenements Ifp - Rentrée 2019 : inscriptions en double cursus Histoire et médias

Rentrée 2019 : inscriptions en double cursus Histoire et médias

2019
2019
Futurs étudiants du parcours Histoire et médias de la Licence Information communication de l'IFP, vous retrouvez ci-dessous la procédure d'inscription et toutes les dates.

Futurs étudiants du parcours double cursus Histoire et médias de la Licence information communication de l'IFP, le recrutement comporte une phase d'enregistrement des candidatures en ligne, un dossier de candidature et une phase d'envoi du dossier.

Les étudiants candidats à cette formation en L1 devront déposer un dossier qui comprendra un curriculum vitae, une lettre de motivation, la copie des relevés de notes de 1ère et de terminale.
Une commission coprésidée par les deux directeurs de la formation et composée, à parité, d’universitaires en histoire et en sciences de l’information et de la communication, examinera les candidatures et convoquera éventuellement les candidats retenus à des oraux.
A l’issue de la procédure d’admission, 25 à 30 étudiants seront retenus.

Les responsables des deux universités partenaires (Panthéon-Assas et Sorbonne Université) peuvent admettre, après examen du dossier et éventuellement sur entretien, 5 étudiants en transfert-équivalence au niveau L2 et 10 à 15 étudiants en transfert-équivalence au niveau L3. Cette possibilité est offerte à des personnes ayant déjà étudié l’histoire et ayant un intérêt particulier pour les sciences de l’information et de la communication. Le dossier de candidature comprend alors les relevés des notes du baccalauréat, des années dans l’enseignement supérieur, un CV et une lettre de motivation.
Notez bien qu'il faudra faire un dossier de candidature dans les deux universités.

• Enregistrement des candidatures sur le site de l'université du 28 mai (10h) au 13 juin 2019 (minuit)
  • Envoi du dossier complet au plus tard le 15 juin 2019 (cachet de la poste)
  • Communication des résultats d'admissibilité le 25 juin 2019
  • Audition des candidats les 3 et 4 juillet 2019