Accueil - Evenements - Admissions du master information communication : pôle Médias et communication

Admissions du master information communication : pôle Médias et communication

Ouverture des admissions du master information communication

Master 1

Pour les parcours "UNIC",  "Médias, publics et cultures numériques", "Médias et mondialisation", "Médias communication et villes numériques", "Médias langages et sociétés ",
l’enregistrement des candidatures sera ouvert en ligne du 4 mai au 1er juin 2020 et un envoi du dossier fixé au plus tard le 2 juin 2020 (le cachet de la poste faisant foi).

Master 2

Les étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui auront validé la 1ère année s’inscrivent de plein droit en 2e année de la mention suivie en 1ère année.
L'enregistrement des candidatures sera ouvert en ligne du 4 mai au 24 mai 2020 et un envoi du dossier fixé au plus tard le 2 juin 2020 (le cachet de la poste faisant foi).

Procédure de transfert-équivalence

L'enregistrement des candidatures sera ouvert en ligne du 4 mai au 24 mai 2020.

Seront concernés par une procédure de transfert-équivalence.

• Les étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui souhaitent s’inscrire dans une mention différente de celle validée en 1ère année de master
  • Les étudiants d’autres établissements qui justifient de diplômes ou titres permettant l’accès à la 2e année de master
  • Les étudiants, quelle que soit leur nationalité, titulaires de diplômes étrangers (le dossier doit comporter les documents relatifs à leur cursus accompagnés, dans le cas où la langue du pays ne serait pas le français, de la traduction en français par une traducteur assermenté). En cas d’admission, le dossier est soumis à la Direction de l’action internationale en vue de la reconnaissance des diplômes et titres présentés.

ATTENTION : Les candidats relevant de la procédure transfert-équivalence doivent acquitter au moment de l’enregistrement de la candidature un droit de 18 euros (payable en ligne au moment de l’enregistrement de la candidature ou par chèque adressé à l’agence comptable). La validation du paiement par l’agence comptable permet le téléchargement du dossier par le candidat).