Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Événements - Projet Interférences - Master 1

Projet Interférences - Master 1

Partager
26
mar
2021
14h-16h
Dans le cadre des conférences de parcours, 25 étudiants du parcours Médias Langages et Sociétés du Master Information Communication de l'Université ont travaillé ce projet.

2nde conférence du projet Interférences :

"L'influence/ le poids des annonceurs et du modèle économique sur la ligne éditoriale des médias"

La deuxième conférence vise à interroger les modèles économiques des entreprises médiatiques traditionnelles et innovantes dans des écosystèmes en permanente mutation. 


La seconde conférence du cycle de rencontre Interférences organisée par les M1 Médias Langages et Sociétés aura lieu ce vendredi 26 Mars 2021 à 14 heures via la plateforme zoom.


Trois invitées seront présentes pour discuter de cette thématique :


Les trois invités pour la conférence sont :

- Mathilde Carton, rédactrice en chef chez Grazia
- Marine Doux, experte en stratégies marketing dans le développement de modèles économiques viables pour les médias et co-fondatrice de Médianes (https://medianes.org)
- Nathalie Sonnac, professeure en SIC à l'IFP et ex-membre du CSA. 

Voici le lien pour rejoindre la conférence :

Sujet : Interférence(s) - IFP - Conférence 2 : Médias, modèles économiques et entreprenariat
Heure : 26 mars 2021 02:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://u-paris2-fr.zoom.us/j/95300419736?pwd=YldMN1RSRDJXZmVNc1J4WGZsWEp5dz09

ID de réunion : 953 0041 9736
Code secret : 531762

 

LE PROJET INTERFERENCES
Le projet « Interférences » consiste en l’organisation de conférences ouvertes sur les métiers de l’information-communication.
L’objectif étant de mieux appréhender le(s) milieu(x) professionnel(s) qui intéresse(nt) les étudiants de l’IFP. Elles seront basées sur la présence de professionnels et de chercheurs.
L’idée est de cerner les problématiques et les challenges actuels inhérents à chaque profession en créant l’interaction entre professionnels, chercheurs et étudiants.

QUI SOMMES NOUS ?
25 étudiants du parcours Médias, langages et sociétés du Master 1 Information et communication de l’Institut Française de Presse (IFP).
Ce cursus pluridisciplinaire mêle approche historique, sociologique et sémiotique des médias en portant une attention particulière aux conditions de production, langages, et conditions de réception des médias.

QUELLE FORME PREND CE PROJET ?
 2h de conférence
1h30 d’échange guidé par nos animateurs suivi de 30 min de questions ouvertes des étudiants envers les invités

Echanges autour d’une thématique
L’objectif est de créer l’intéractivité entre professionnels et étudiants autour d’une thématique et d’un métier donné

 

Prochaines séances :

- Conférence n°3 le 16 avril autour des métiers du journalisme, dont le thème sera : "Les nouveaux supports journalistiques : le podcast et les réseaux sociaux".