Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Femmes et médias, où en est-on ?

Femmes et médias, où en est-on ?

Recherche
Partager
gabarit_gmmp_web-carism.jpg
Global Media Monitoring Project, présentation des résultats

Le 19 janvier 2022 c'est tenue une rencontre autour du projet GMMP dans le Patio du centre Assas.

Cécile Méadel, directrice du Carism est coordinatrice du Global Media Monitoring Project pour la France avec Marlène Coulomb-Gully. Elles ont présentées les résultats 2021 de cette enquête internationale de référence sur la place des femmes dans les médias. En présence de Madame Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes.

« Femmes et médias, où en est-on ? »

Programme

Introduction par Madame Elisabeth Moreno, ministre chargée de l'Egalité femmes-hommes, de la diversité et de l'égalité des chances

Présentation des résultats du Global Media Monitoring Project, la plus vaste étude internationale sur le genre et les médias par Marlène Coulomb-Gully et Cécile Méadel, coordonnatrices du GMMP pour la France

"Rester ou partir, faut-il choisir ?"
Tables rondes avec : Aurélie Bresson (Les Sportives) ; Pascale Colisson (IPJ) ; Béatrice Damian Gaillard, Sandy Montanola et Eugénie Saitta (universitaires) ; Aurelia End (AFP) ; Caroline Flepp (50/50) ; Isabelle Germain (Les Nouvelles News) ; Pierre- Yves Ginet (Femmes d'ici et d'ailleurs) ; Rose Lamy (autrice et média-activiste) ; Léa Lejeune (Plan Cash) ; Grace Ly (podcast Kiffe ta race) ; Pauline Talagrand (AFP) ; Pauline Verduzier (Les journalopes) ; Axelle Jah Njiké (autrice, podcastrice)

Synthèse par Laura Miret (Prenons la Une)
Intervention de Céline CALVEZ, autrice du rapport "La place des femmes dans les médias en temps de crise"

Icône PDFProgramme.pdf