Accueil - INSTITUT FRANÇAIS DE PRESSE - Unité de formation et de recherche

Unité de formation et de recherche

L’IFP est à la fois une Unité de Formation et de Recherche (UFR) et le département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Paris 2.

Cette UFR rassemble l’ensemble des formations initiales de la licence au doctorat de l’Institut, le Centre d’Analyse et de Recherche Interdisciplinaires sur les Médias (CARISM), l’Institut de Recherche et d’études sur la Communication (IREC). L’IREC édite quatre numéros par an de La revue européenne des médias et du numérique. Une chaire de formation et de recherche "Audiovisuel et Numérique » a été fondée récemment ; celle-ci tisse tout particulièrement des liens avec les mondes de la production audiovisuelle française et européenne.