Accueil - Journalisme - nouvelles modalités du concours

Journalisme - nouvelles modalités du concours

ordinateur mains clavier Université Paris 2 Panthéon-Assas

Compte tenue de la situation sanitaire vous trouverez ci-dessous les nouvelles modalités du déroulement des épreuves au concours d'entrée en master de journalisme

Première série d'épreuve :

Les épreuves écrites ont été annulées

Seconde série d'épreuve :
Les épreuves orales auront lieu les 22, 23 et 24 juin 2020 par Skype

La durée de l’entretien avec le jury sera d’environ 30 minutes.
L’entretien pourra porter sur les questions d’actualité au cours de l’année passée et sur des questions de culture générale. Nous pourrons également interroger votre sens journalistique et votre motivation pour ce métier et le fait de souhaiter intégrer l’IFP.

Nous avions demandé la lecture d’un ouvrage en vue d’une des épreuves écrites. Puisque nous avons dû renoncer à cette épreuve, vous ne serez pas interrogé spécifiquement sur cet ouvrage. En revanche, même si l’épreuve à elle aussi été supprimée, nous ne nous interdisons pas de poser certaines questions en langue étrangère (en fonction des indications fournies dans le dossier de candidature).

Attention :
la date limite du choix d’une école de journalisme reconnue (pour les candidats qui auront le choix entre plusieurs écoles) est reportée au 15 juillet 2020 midi. Au delà de cette date, les places ne seront plus garanties par les écoles.