Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Masters 2

Masters 2

Partager
L'Institut Français de Presse propose 5 Masters professionnels et/ou recherche

MASTER 2 PROFESSIONNEL : JOURNALISME

Le Master (1 et 2) de Journalisme de l'Université Panthéon-Assas (qui représente 1240h d'enseignement et 6 mois de stage) est la 12e formation en journalisme reconnue par la Commission nationale paritaire de l'emploi des journalistes professionnels depuis mars 2004. Ce Master a été classé 4° dans le palmarès des écoles de formation au journalisme de streetpress.

 

MASTER 2 PROFESSIONNEL : COMMUNICATION ET MULTIMÉDIA

L’objectif du Master 2 Communication et multimédia est de former des professionnels ayant vocation à occuper des postes de direction et d’encadrement des systèmes multimédia, Internet et mobiles auprès d’institutions publiques, d’entreprises, de médias, d’agences de communication ou d’annonceurs.

 

MASTER 2 PROFESSIONNEL ET RECHERCHE : MÉDIAS, PUBLICS ET CULTURES NUMÉRIQUES

Le Master 2 Médias, Publics et Cultures Numériques propose un double parcours : parcours Professionnel et parcours Recherche. Le renouvellement de ce Master va de pair avec la volonté de renforcer la synergie entre la formation professionnelle déjà existante et la formation universitaire de recherche d’excellence.

 

MASTER 2 PROFESSIONNEL ET RECHERCHE : MÉDIAS ET MONDIALISATION

Conçus en lien étroit avec des ONG, des entreprises et médias internationaux, les enseignements du Master 2 Médias et Mondialisation ont pour objet les enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels liés aux processus d’internationalisation des médias.

 

MASTER 2 PROFESSIONNEL ET RECHERCHE : MÉDIAS, LANGAGES ET SOCIÉTÉS

Le contenu du Master 2 Médias Langages et Sociétés est en cohérence avec le cadre national des formations : l'approche pluridisciplinaire en histoire, sociologie et sémiotique des médias permet une attention particulière sur les conditions de production, les langages, et les conditions de réception des médias. Ces approches permettent sinon imposent une connaissance fine des milieux professionnels, mais aussi une approche des objets médiatiques et culturels en sciences de l'information et de la communication et plus largement en sciences sociales. Les cours théoriques, les cours méthodologiques et les séminaires, ont tous pour souci d'être proches des réalités de la production des médias et de leurs synergies avec les arènes numériques.

 

MASTER - DOUBLE DIPLOME GLOBAL BUSINESS SCHOOL DE L'ESSEC - MASTER 2 IFP

l'IFP et l'ESSEC se sont associés afin de mettre en place un parcours commun dans les domaines des Sciences de l'Information et de la Communication et des Sciences Economiques et de Gestion sanctionné d'une partt, par le diplôme de l'ESSEC-EPSCI  (Global BBA de l'Essec Business School), diplôme visé de niveau Master 1, et d'autre part, par le diplôme de Master  de l'IFP " Mention, Médias, Information et Communication" de l'Université Paris II.