Accueil - Première édition de la Journée de l'Infocom

Première édition de la Journée de l'Infocom

Vie de l’établissement
La première édition de la Journée de l’Infocom sur le thème « journalistes et communicants en urgence » a eu lieu le 2 mars

L'Institut Français de la Presse (IFP) a souhaité mettre à l'honneur les métiers de l’information et de la communication lors de sa première édition de « La Journée de l’Infocom » au Centre Assas.

Cet événement a réuni des étudiants, mais aussi des professeurs, chercheurs, journalistes et communicants, dans le patio ainsi que les salles Agiles de l’Université Paris-Panthéon-Assas. La Journée de l’Infocom était consacrée à des thématiques touchant, de manière plus ou moins directe, les métiers de l’information et de la communication. Il s’agit d’en observer et d’en interroger les nouvelles pratiques.

Pour cette première édition, la thématique retenue était celle de l’urgence. Chercheurs, journalistes et communicants ont ainsi pris la parole pour aborder le traitement de l’urgence au sein de leurs métiers sous un angle environnemental, socio-politique, éthique mais aussi d’ordre éducationnel face aux médias.

Cette journée a débuté avec une conférence inaugurale. Celle-ci s'est poursuivie avec trois tables rondes, suivies de deux ateliers de mise en pratique. Ces deux workshops étaient axés sur les usages professionnels des réseaux sociaux et le recours au Fact Checking. Pour le déjeuner, les invités étaient conviés à un buffet et la journée s'est terminée autour d'un cocktail.

> Plus d'informations