Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Projet Interférences - Master 1

Projet Interférences - Master 1

Partager

Dans le cadre des conférences de parcours, 25 étudiants du parcours Médias Langages et Sociétés du Master Information Communication de l'Université ont travaillé ce projet.

LE PROJET INTERFERENCES
Le projet « Interférences » consiste en l’organisation de conférences ouvertes sur les métiers de l’information-communication.
L’objectif étant de mieux appréhender le(s) milieu(x) professionnel(s) qui intéresse(nt) les étudiants de l’IFP. Elles seront basées sur la présence de professionnels et de chercheurs.
L’idée est de cerner les problématiques et les challenges actuels inhérents à chaque profession en créant l’interaction entre professionnels, chercheurs et étudiants.

QUI SOMMES NOUS ?
25 étudiants du parcours Médias, langages et sociétés du Master 1 Information et communication de l’Institut Française de Presse (IFP).
Ce cursus pluridisciplinaire mêle approche historique, sociologique et sémiotique des médias en portant une attention particulière aux conditions de production, langages, et conditions de réception des médias.

QUELLE FORME PREND CE PROJET ?
 2h de conférence
1h30 d’échange guidé par nos animateurs suivi de 30 min de questions ouvertes des étudiants envers les invités

Echanges autour d’une thématique
L’objectif est de créer l’intéractivité entre professionnels et étudiants autour d’une thématique et d’un métier donné

Prochaines séances  dont les informations seront publiées prochainement :

- Conférence n°2 le 26 mars autour des métiers de l'éditorial et du management des médias, dont le thème sera : "Le poids des contraintes économiques sur les contenus".
- Conférence n°3 le 16 avril autour des métiers du journalisme, dont le thème sera : "Les nouveaux supports journalistiques : le podcast et les réseaux sociaux".