Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE

VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Partager
Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ? La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles (article 224 du code général des impôts). En choisissant de verser la Taxe d’Apprentissage à l’IFP, vous contribuez à l’excellence de nos formations et à leur rayonnement , vous participez activement à la formation de vos futurs collaborateurs, vous nous témoignez votre confiance et devenez un de nos partenaires.

Comment verser la taxe d’apprentissage à l’IFP ?

Au moment de votre déclaration de taxe d’apprentissage avant le 28 février de l’année en cours d’exécution du contrat, il est essentiel d’indiquer à votre O.C.T.A. (Organisme Collecteur de la Taxe d’apprentissage) un fléchage précis des montants que vous souhaitez affecter ; les quatre éléments suivants doivent figurer :

1- Le destinataire du versement : Agent comptable de l’Université Panthéon-Assas, Paris 2

2- Le master soutenu (catégorie d’habilitation niveau B) : Master « Journalisme » ou Master « Communication et multimédia » ou Master « Médias, publics et cultures numériques » ou Master « Médias et mondialisation »

3- Le montant de votre contribution.