Accueil - Les actualités

frankenstream@arte
Arte propose en ce moment des épisodes d'un documentaire sur le streaming et ses impacts.
frankenstream@arte
Arte France propose en ce moment des épisodes d'un documentaire sur le streaming et ses impacts.
Parution du numéro 63, automne 2022
Master Professionnel de Journalisme de l'IFP
L'article présente le projet Observatoire du podcast (Obcast) confié au Laboratoire CARISM /IFP et financé par la DGMIC.
+
Ces 32° rencontres se sont déroulées du 2 au 4 novembre au Touquet. Nathalie Sonnac Professeur de l'IFP Participait à ces rencontres
+
L'Archive ouverte de l'Université Paris-Panthéon-Assas a vocation à rassembler la production scientifique de l'établissement dans un objectif de valorisation, d'accessibilité et de conservation pérenne des documents déposés.
+
Une enquête sur les riches qui détaille leur influence sur le monde des marchés ou encore dans les réseaux sociaux. L'historien alerte sur l'importance de poser les choix de fiscalité ou d'investissements publics afin d'éviter d'exacerber les tensions entre les classes.
+
Quelles modifications se sont produites au cours de ces trente dernières années dans la production et la circulation des idées en France ? Où se joue dorénavant la valeur publique des idées ? Se pencher conjointement sur la transformation des modalités du débat d’idées et sur les mutations en cours du monde médiatique permet d’y répondre. Rémy Rieffel est sociologue des médias, professeur émérite à l’université Panthéon-Assas (IFP) et membre du laboratoire Carism.