Accueil - Les actualités

Le Master de l'Institut Français de Presse ouvre son huitième parcours
+
Ouvrage de Stefanos Pnevmatikos, docteur en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université Paris-Panthéon-Assas, il collabore également à la Revue européenne des médias et du numérique conçue et réalisée par l'institut de recherche et d'études sur la communication (irec)
+
Photo pour les candidatures avec écran, ordinateur, clavier et mains
L'IFP propose 3 diplômes d'université (DU) : DU d'information-Communication de niveau Licence 3, DU d'information-Communication de niveau Master 1 et DU Métiers des médias et de la communnication de niveau Master 2
France Inter-Le Code a change-podcast
Xavier de La Porte propose dans son podcast un épisode sur les évolutions sociétales qui nous sont imposées via le smartphone.
+
Ce cahier s’appelle freestyle, et comme lors de la première édition, l’année dernière, il est un effort collectif pour éviter de perdre la trace de nos discussions. Il ne se réclame ni académique, ni journalistique. Les textes réunis ici sont le résultat de notre semestre et n’ont pas d’autre prétention que d’être un appui pédagogique pour la semaine de révision.
Visuel des façaces du centre Vaugirard1 et du campus de Melun
L’Université Panthéon-Assas vous convie à ses JPO
+
L’ouvrage collectif sous la direction de Lucie ALEXIS, Valérie DEVILLARD, Agnès GRANCHET, Guillaume Le SAULNIER est un manuel de journalisme conçu comme un guide pratique pour faire connaître les mondes de l’information, les pratiques des journalistes et leurs évolution à l’ère du numérique et des bouleversements des formats et des écritures de l’information. Il est à destination des étudiants en journalisme, information-communication et aux professionnels.
frankenstream@arte
Arte France propose en ce moment des épisodes d'un documentaire sur le streaming et ses impacts notamment écologiques.
Parution du numéro 63, automne 2022