Accueil - Événements - Candidature Master 2 : de plein droit et par transfert/équivalence

Candidature Master 2 : de plein droit et par transfert/équivalence

Ouverture des inscriptions au master information communication

Master 2

L'enregistrement des candidatures est ouvert en ligne du 4 mai au 24 mai 2020 et un envoi du dossier fixé au plus tard le 2 juin 2020 (le cachet de la poste faisant foi).

Rappel : Les étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui auront validé la 1ère année s’inscrivent de plein droit en 2e année de la mention suivie en 1ère année.

Procédure de transfert-équivalence

L'enregistrement des candidatures sera ouvert en ligne du 4 mai au 24 mai 2020.

Seront concernés par une procédure de transfert-équivalence.

• Les étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui souhaitent s’inscrire dans une mention différente de celle validée en 1ère année de master
  • Les étudiants d’autres établissements qui justifient de diplômes ou titres permettant l’accès à la 2e année de master
  • Les étudiants, quelle que soit leur nationalité, titulaires de diplômes étrangers (le dossier doit comporter les documents relatifs à leur cursus accompagnés, dans le cas où la langue du pays ne serait pas le français, de la traduction en français par une traducteur assermenté). En cas d’admission, le dossier est soumis à la Direction de l’action internationale en vue de la reconnaissance des diplômes et titres présentés.

ATTENTION : Le paiement des frais de dossier pour les candidats relevant de la procédure transfert-équivalence est suspendu cette année, dorénavant il est inutile de procéder au paiement en ligne ou par tout autre moyen (chèque, mandat, etc.). La candidature sera validée dans les meilleurs délais afin de permettre le téléchargement du dossier. Vous serez informé par mail de la validation.

Dans le contexte de crise sanitaire liée au covid-19, consultez régulièrement la page dédiée aux inscriptions en 2nde année de Master sur le site de l'Université