Accueil - Que représente la critique culturelle aujourd'hui ?

Que représente la critique culturelle aujourd'hui ?

Université théâtrale : La Comédie-Française a lancé le 11 février 2021 l’Université théâtrale, un espace d’échange en visioconférence entre les étudiants et les professionnels du spectacle vivant.

Jeudi 6 mai, de 16h30 à 18h30, la Comédie Française vous invite à suivre son Université Théâtrale pour une session intitulée  "Que représente la critique culturelle aujourdhui ?"  en invitant Philippe Lançon, grand reporter et critique culturel à Libération chroniqueur à Charlie hebdo et écrivain.

inscription obligatoire : service.educatif@comedie-francaise.org

Qu'est ce que l'Université Théâtrale ?

Plateforme de transmission de savoirs théoriques et pratiques, et d’échange d’expériences autour du spectacle vivant, l’Université théâtrale propose des sessions gratuites au public étudiant, deux jeudis après-midi par mois, autour de questions qui mobilisent le monde de la culture.

Pour chaque session, le service éducatif invite des intervenants internes à la Comédie-Française – artistes et personnels techniques et administratifs – mais aussi des professionnels extérieurs à dialoguer en direct avec des étudiants, en visioconférence.