Accueil - LES MEMOIRES DE L'IFP SUR LA PLATEFORME DOCUMENTAIRE

LES MEMOIRES DE L'IFP SUR LA PLATEFORME DOCUMENTAIRE

L'IFP souhaite donner aux travaux de recherche des étudiants de Master une plus grande visibilité en systématisant le dépôt électronique des mémoires qui obtiennent une note au moins égale à 14/20 sur la plateforme Assas-Recherche. Pour déposer votre mémoire en version électronique... suivez les consignes !

LA REDACTION

Dès le début de la rédaction de votre mémoire, vous devez pour une question pratique IMPERATIVEMENT utiliser une des deux feuilles de style mise à disposition sur cette page.

Les formats retenus sont le WORD, ou le WRITER  pour ceux qui utilisent open office. Le fait d'utiliser un des deux styles normalise les documents et leur présentation ; vous pourrez générer une table des matières active (ce qui représente un avantage non négligeable en gain de temps) ainsi que des signets.

Si vous ne savez pas utiliser une feuille de style, consultez le mode d'emploi du modèle de mémoire de l'IFP

DEPOT ET SOUTENANCE

Vous devrez déposer la version numérique de votre mémoire et du formulaire de dépôt électronique* que vous téléchargerez sur cette page en l'envoyant à isabelle.demier@u-paris2.fr vous prendrez bien soin de remplir ce formulaire dans son intégralité notamment la partie des droits.

Ce dernier est également votre autorisation de publication du mémoire sur notre plateforme documentaire Assas-Recherche sous réserve qu'il soit conforme aux conditions de note et de présentation.

C'est à l'issue du dépôt électronique de votre mémoire qu'une date de soutenance sera proposée aux étudiants des master 2.

Si des exemplaires papiers sont exigés par les enseignants, ils sont à déposer au Secrétariat de l'IFP dans les délais imposés.